Jeudis de rencontre

Plaine Association Vivre à Plaine

Jeudi, jour de rencontres

Les Jeudis de rencontre sont l’occasion pour les aînés de la commune de passer un moment agréable, tous ensemble.

Photo DNA

 

Depuis le mois de septembre, les aînés de Plaine sont invités à participer aux Jeudis de rencontre.

 

La commune de Plaine étant très étendue, il n’est pas toujours facile pour ses aînés de s’y retrouver régulièrement pour un temps d’échanges et de discussions.

Autrefois, l’église, le jour de la messe, était le lieu et le moment idéal. Aujourd’hui, ces occasions de retrouvailles sont plus rares.

Pour combler ce manque, un groupe de bénévoles de l’association Vivre à Plaine a mis en place les Jeudis de rencontre au mois de septembre dernier. Chaque deuxième jeudi du mois, les seniors du village sont invités à se rendre dans la salle polyvalente. Comme jeudi dernier où les seniors retraités étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour passer un bon moment. « Je suis contente de venir, c’est une occasion pour discuter », confirme une participante.

Au programme de l’après-midi, « ce sera musique avec des musiciens locaux, danse, discussions et, pour le goûter, des beignets pour fêter carnaval », annonce une des organisatrices de l’association, Patricia Simoni.

Comme les fois précédentes, une bonne trentaine de personnes âgées ont profité de ces animations. Preuve que les Jeudis de rencontre répondent bien à une demande. La prochaine : le 8 mars pour visionner un film, jouer à la belote ou aux jeux de société.

 

par Emma Oudin (*), publié le 11/02/2012 DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE

(*) Stagiaire en classe e 4ème au collège Frison Roche de LA BROQUE